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LE SUIVI CLIENTELE

7 raisons de fidéliser vos clients

Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d’avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce et la volatilité des consommateurs, la fidélisation client est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par une meilleure connaissance client.

 

Voici 7 raisons de chercher à fidéliser vos clients.

1- Fidéliser ses clients coûte moins cher que d’en acquérir de nouveaux

2-  Un client fidélisé achète plus que les autres

3- Un client fidélisé est moins volatile

4- Un client fidélisé devient un ambassadeur de votre entreprise

5- Un client fidélisé participe à l’amélioration de votre offre

6- Un client fidélisé a un impact positif sur le personnel de l’entreprise

7- Les clients fidèles contribuent à réduire les coûts de support

 

Satisfaction client : connaissez-vous les 4 dimensions clés ?

Lorsque nous vivons une bonne expérience avec une marque, nous sommes habituellement prêt à lui apporter notre confiance une seconde fois. Les évaluations positives concernant un produit ou un service de votre marque sont des signes d’une grande satisfaction client.

Cette satisfaction, si elle est maintenue, augmentera la fidélité de votre client ainsi que sa propension à renouveler son achat.

 

Voici les 4 dimensions de la satisfaction clients essentielles à la réussite de votre entreprise.

1. Dimension émotionnelle : mesure de la satisfaction globale

2. Dimensions affective et comportementale : mesure de la fidélisation

3. Dimension affective et cognitive : une série d’attributs de mesures de satisfaction

4. Dimensions comportementales : mesure d’intentions de rachat