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LA SEGMENTATION DE LA CLIENTELE

3 critères à connaître pour bien segmenter votre base clients

La performance d’une campagne marketing dépend étroitement de la finesse et de la pertinence du ciblage. Pour cibler vos opérations, il est nécessaire de bien segmenter en amont votre base clients. Une bonne segmentation permet de mieux connaître ses clients et s’inscrit donc dans une démarche de connaissance client.

 

Voici un récapitulatif des principaux critères de segmentation existants.

1. Les critères de nature socio-démographique

2. Les critères de nature psychologique

3. Les critères comportementaux

 

5 conseils indispensables pour segmenter votre base clients

Le ROI de votre campagne marketing est étroitement lié à la pertinence et à la finesse du ciblage. Pour pouvoir bien cibler vos prospects ou clients, il est indispensable de segmenter votre base en amont.

 

Voici 5 conseils pour vous aider dans ce travail.

1. Créer des groupes de clients homogènes

2. Mettre régulièrement à jour ses segments

3. Rendre ses segments exploitables

4. Bien distinguer segmentation et ciblage

5. Utiliser des outils de connaissance client pour enrichir ou modifier vos segments